LE REFUGE
À venir
:A venir
L'histoire de notre Refuge
Depuis toujours nous sommes conscients que les animaux de la faune sont souvent victime de l'impacte humaine. Depuis des années je mijote le projet de faire ma parts pour aider la faune. C'est un projet d'une grande envergure prendre soins des animaux de la faune, sa demande de grandes connaissances et de bonnes expériences et un cœur solide pour traiter les maladies, les blessures, biberonner les abandonnés et les orphelins, c'est beaucoup de temps, d'énergies, d'émotions fortes, de succès et parfois d'échec. C'est des nuits blanches, des nuits au cadran, c'est aussi de sentir fière, ou impuissant, se sentir vainqueur ou coupable. Mais au bout du compte, réussir à aider et à faire une différence, ça l'a juste pas de prix et c'est merveilleux.
Par le passée il m'est souvent arrivé d'avoir à aider des chevreuils gisant sur le bord de la route, frappé par une voiture, par aide ce que je veux dires est que j'ai pu contacter les agents de la faune pour le déclarer et rester auprès de la victime jusqu'à son dernier souffle. Mais j'avais jamais eu encore la responsabilité de prendre soins d'un animal chez moi.
Comme je disais, les animaux de la faune sont souvent victime des actes des humains, par exemple, collision avec un véhicule, un oiseau s'est cogné contre un fenêtre de maison, ou un animal domestiqué puis relâché le rendant incapable de survivre en milieu naturel.
Nous vous accueillons en visite déjà et nous allons ajouter le volet sensibilisation et présentation des animaux de la Faune !
Un message de toute l'équipe !